Les Graines Germées

graines germeesUne graine germée est un germe destiné à la consommation humaine.

En germant, la graine en dormance va développer des propriétés nutritionnelles supérieures aux graines sèches : les taux de vitamines, minéraux, oligoéléments et enzymes peuvent être multipliés par plusieurs dizaines après la germination.

La santé commençant par notre alimentation, nous vous conseillons de vous initier à la culture des graines germées. Elles sont une source de nutriments d'origine végétale, assimilable et entrent dans la composition d'un régime sain, équilibré et diversifié, source d'une bonne santé.

L' Alfalfa ou Luzerne

La graine est petite, ronde, jaune ou brune. La Luzerne fait partie de la famille des légumineuses, comme le pois, l'haricot. La spécificité des légumineuse est de contenir des protéines riches en azote.

Elle est réputée apportée des minéraux pour construire le squelette de notre vie.

Dans les livres, elle est nommée comme étant la REINE des GRAINES GERMEES.

Le Tournesol

La graine de Tournesol est très riche en lipides, de 25 à 40% et en protéines... elle contient les acides aminés essentiels, des vitamines et sels minéraux difficilement apportés par notre alimentation : B12, EFsélénium, lithium....Le Tournesol est cultivé depuis des millénaires en Amérique du Sud pour la cuisine, la santé et la beauté.

C'est notre ROI des GRAINES GERMEES.

Le Radis pourpre

Nos grands-parents utilisaient le jus extrait de la racine du radis noir en cure de printemps pour aider les organes de nettoyage du corps à bien faire le travail.

En graine germée, nous trouvons sur les marchés la graine de Radis pourpre : elle a une belle couleur violine, son goût est fort prononcé, acre et ses qualités digestives sont appréciés par de nombreuses personnes.

En Chine, on le dit apte à régulariser tous les liquides du corps.

Le Poireau

Très petite graine noire, la graine de Poireau est longue à germer : il lui faut de 9 à 14 jours avant de se retrouver dans votre assiette !

La jeune pousse a une couleur fluo, très décorative : de nombreux restaurateurs l'utilise pour la beauté de leur plat. Sa saveur est douce, agréable.

Comme son grand frère le poireau, la graine germée fera partie du régime alimentaire de toutes les personnes qui souhaitent agir sur l'équilibre de l'eau dans le corps.

L'Ail

Sa saveur surprend ! Contrairement à la gousse crue, la graine germée a une saveur agréable que nous retrouverons dans le macérat.

De la même famille que le poireau, il lui faut également beaucoup de temps pour germer.

Ici, pas de mauvaise haleine, pas de mauvais renvoi, la graine germée apportent des enzymes de digestion que l'on ne retrouve pas dans le bulbe final.

Galien considérait l'ail comme la "thériaque des paysans", l'aliment qui permettait de repousser toutes sortes de mal-être, de mal-nutrition, de mal-vieillir.

La Myrtille

Ici, nous retrouvons la douceur de ce fruit réputé pour sortir toutes les "noirceurs" du corps.

Il ne s'agit plus de graines germées mais des jeunes pousses et fruits de cet arbuste des sous-bois ardennais.

Macérées avec les mêmes techniques que les graines germées, le produit final offre une forte concentration en nutriments qui soutiennent le corps pour nettoyer tous les petits vaisseaux de notre organisme...

 

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